Le soutien des figures de référence de l'ennéagramme

« L'arrivée de EPP en Belgique est exemplaire. Elle est le résultat d'une collaboration entre différents partenaires qui offrent leur énergie pour servir une même mission, basée sur l'intelligence collective.

Ce projet est utile à tous, qu'ils soient enseignants ou détenus. C'est une invitation à se connecter à son cœur et à vivre plus consciemment au-delà des schémas automatiques et des comportements dépendants. C'est une école de bienveillance, de tolérance, d'acceptation et de transformation qui nous ramène au cœur de la tradition de l'Ennéagramme. »

Philippe Halin & Jacques Prémont, Halin Prémont Enneagram Institute

« Je suis fière de soutenir cette action de sensibilisation extrêmement bien conçue et déterminante pour les personnes incarcérées qui en bénéficient. Susan Olesek, avec Enneagram Prison Project, apporte la qualité spirituelle de la Vérité en action à ce programme ennéagramme d'éducation publique nécessaire et tourné vers l'avenir. »

Helen Palmer, auteur, enseignante


Russ Hudson avec les “EPP peeps” présents à la conférence donnée à Paris en décembre 2018.

Russ Hudson avec les “EPP peeps” présents à la conférence donnée à Paris en décembre 2018.

« L’humanité des personnes incarcérées n'a été enlevée ni par ce qu'elles ont fait ni par le système carcéral. Ces personnes sont toujours dignes d'attention, précieuses et aimées - capables d'un amour et d'un courage qui les rachèteront et feront briller leur cœur de sagesse et de bonté envers elles-mêmes et l'humanité tout entière. Même derrière les barreaux, les personnes incarcérées peuvent vivre une vie qui a du sens et qui porte du fruit parce que le meilleur de la nature humaine au plus profond de leur être est resté intacte. Je suis certain que l'étude de l'Ennéagramme les conduira progressivement à cette vérité. »

Russ Hudson, auteur, La sagesse de l’Ennéagramme

« J’imagine l'avenir de l’ ‘Enneagram Prison Project’ comme un projet s’étendant et connaissant beaucoup de succès. Traitons les prisonniers comme des êtres humains. Pas comme une autre catégorie, pas comme une classe inférieure de citoyenneté, pas comme des criminels. Oui, ces gens ont commis des crimes ; mais traitons tous les êtres humains avec égalité et avec ouverture. »

David Daniels, M.D., auteur, enseignant, L'Ennéagramme essentiel

« Il y a exactement un an, Helen Palmer et moi avons passé un moment tranquille à discuter lors du service commémoratif de notre collègue, et de mon professeur, le bien-aimé Dr David Daniels. Helen m'a alors dit qu'elle avait récemment rencontré un directeur de prison belge qui l'avait impressionnée par sa présence et sa vision. Cela semblait être un lieu propice pour entrer en contact sur ce sujet avec Helen, la matriarche de la communauté Ennéagramme, qui - comme David l'a toujours été - est un ardent défenseur d'EPP. »

Susan Olesek, fondatrice d’EPP